L'ESPACE SPA

Une eau, courtisée depuis l'Antiquité, était déjà prisée par le beau monde.
Qu'elle soit salée ou douce, l'eau est connue pour ses bienfaits, les grecs, les égyptiens, puis les romains se rendaient fréquemment aux thermes, on y allait pour se faire du bien mais aussi pour soigner certaines maladies.
La balnéothérapie n'est pas un traitement en soi, elle est prescrite pour soulager les douleurs lombaires, les rhumatismes chroniques et l' arthrose...
Les vertus relaxantes du massage aquatique ne sont plus à prouver, celui-ci met en jeu les centres cérébraux du plaisir et libère dans notre organisme les fameuses endorphines euphorisantes ; pratiqué dans l'eau ses effets sont décuplés, et les bienfaits relaxants.


Piscine intérieure chauffée à 30°.

Piscine

La natation est une activité sportive qui peut être pratiquée à tout âge...
L'un des premiers bienfaits de la natation est certainement l'absence d'impact sur les articulations et sur le dos, des études ont démontré que la pratique d'une activité aquatique apaise les douleurs liées à l'arthrite et à l'arthrose tout en renforçant les articulations.


 


Hammam

Piscine

Symbole de beauté orientale,  bain de vapeur doux et chaud 50° avec un taux d'humidité très important,  l'origine du hammam se trouve en orient il signifie en arabe "qui reprend la chaleur ou eau chaude".
Lieu de prédilection pour se détendre et se ressourcer, le hammam offre à notre peau un second souffle et permet de détendre tous les muscles de notre corps et d'éliminer les toxines de notre organisme, il favorise la respiration et est très bon pour la nervosité.

  



 


Jacuzzi

Piscine

Les origines du mot "spa" : la santé grâce à l'eau.
Les bienfaits de ces bains sont connus depuis l'Antiquité.
L'eau bouillonnante des spas est maintenue à une température de +- 37° ; les jets activent la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux et soulagent les zones musculaires endolories, ce qui permet d'éviter les crampes, les courbatures et d'éliminer l'excès d'acide lactique.


Sauna et infrarouges

Piscine

 Bain de vapeur sèche pouvant varier de 70° à 100°

Action relaxante, purifiante, musculaire et cardio-vasculaire, amélioration des défenses immunitaires et beauté de la peau.
Infrarouges
Les effets thérapeutiques de la chaleur infrarouge : traitement de la douleur, maladies  articulaires, inflammatoires et rhumatismales.
Les résultats obtenus sont clairement favorables à l'infrarouge ; celui-ci est également efficace contre des maladies dermatologiques comme eczéma, psoriasis et urticaire...